COMMEMORATIONS DE L’ARMISTICE DE 1918.
L’UNC Carcassonne sur tous les fronts.
Comme chaque année la section de Carcassonne de l’UNC, était à CAMPAGNE les BAINS, le 9 novembre 2024.
Ce site historique où plus de 1400 poilus, gazés, ont été soignés, dans l’établissement sanitaire de la commune.
Le carré militaire, fort bien entretenu, était la phase finale de la cérémonie, et comme d’habitude les enfants de la maternelle nous ont ravi, en interprétant deux couplets de l’hymne national, après que l’appel des 38 morts ait été fait par les élèves de l’école, et que les enfants et les cadets de la défense, ainsi que les cadets de la gendarmerie aient déposés les bougies du souvenir.
La section de Carcassonne était présente avec son Président Bernard ANDREA, accompagné de deux adhérents, également porte drapeaux d’amicales : Michel DELPIANO, Légion Etrangère et Claude THERET, 3 ème Rpima.
Par ailleurs, pour la journée du 11 novembre, les membres du bureau de la section, ainsi que certains adhérents, étaient présents dans différentes communes : le Président Bernard ANDREA, le Vice Président Gérard LOUTREIN, Edouard JOURDAN, et Thierry de CAMBIAIRE, étaient à Carcassonne avec le drapeau. A cet effet et dans la dynamique de préparer la relève, l’ensemble des porte drapeaux avaient cédé ces derniers, aux cadets de la défense, restant proches d’eux, au cas où…
Le secrétaire Thierry BONNERY, était quant à lui, dans la commune de Villasavary, aux côtés d’un élève maistrancier, Charles GALACHE, originaire de la commune, en formation au centre de Brest.
Le trésorier, Jean Marc MARIN, représentait l’UNC à Lézignan.
D’autres adhérents étaient présents dans différentes communes, Gilles BRUZY à ELNE, Michel DELPIANO à Castelnaudary, Claude THERET à Rieux Minervois.
Un immense merci à tous de perpétuer cette mémoire, afin qu’elle ne s’efface pas.
Photos : Martin, Marin
Commentaires récents